Nous vous livrons du mardi au samedi de 7h à 12h
Livraison de langoustes à domicile

Livraison de langoustes à domicile

LA LANGOUSTE :

Le saviez-vous : Le mot langouste provient du provençal langosta, qui vient lui-même du terme latin locusta, qui veut dire sauterelle. La sauterelle des mers en quelque sorte. C'est aussi l'origine du nom commun portugais, lagosta.

Le nom scientifique de genre vient du nom d'un personnage de la mythologie romaine, Palinurus, un compagnon de voyage d'Énée. Le nom de genre Palinurus est le genre-type (au sens nomenclatural) de la famille, qui se nomme donc Palinuridae.

La langouste : c’est trop bon !

La langouste, très apprécier pour sa chair fine et délicate, ce met d’exception fait tourner les têtes des amateurs de produits de la mer. Ce « bonbon » de la mer est très priser depuis depuis plusieurs années et elle a même était au cœur des conflit Franco – Brésilien dans les années 1960. 

Mais d’où elle vient ?

En France on retrouve la langouste aussi bien en mer méditerranée que dans l’océan atlantique, cette dernière vit le long des côtes rocheuses, dans des eaux profonde (plusieurs dizaine de mètres), elle raffole et se nourrit d’algue, d’invertébrés et de mollusques principalement.

Ce crustacé peut vivre plus de 15 ans et dépasser les 8kg !

Les partenaires du comptoir d’Anaïs

Nos langouste sont péchées le matin par des bateaux en bretagne, elles arrivent vivante le soir dans notre atelier à Rungis, ce qui vous garantit la meilleur fraicheur produit qui soit, cela nous permets de vous livrer dès le lendemain matin dans toute l’ile de France (Paris, 94,91, 92, 93, 94, 78, 77) par nos propres camions réfrigérés.

Une idée recette ? : Même s’il y’a des centaines de façons de déguster la langouste, nous allons vous présenter une recette simple et délicieuse.

La langouste rôtie sauce beurre d’ail : 

Ingrédients :

2 langoustes vivantes

3 gousses d’ail hachées

60g de beurre

Persil frais

Sel et poivre

RECETTE

Préchauffer le four à 200°C

Faire bouillir de l’eau

Plongez-y les langoustes et laissez cuire pendant 10 minutes puis égouttez et coupez-les en 2.

Préparer la sauce : faire fondre le beurre, y ajouter l'ail haché et le persil ciselé, saler et poivrer.

Couper la carapace en deux dans le sens de la longueur. Ajoutez la sauce au beurre d'ail.

Disposer dans un plat et enfourner à mi-hauteur pour un temps de cuisson de 8 minutes côté carapace et retournez-les, puis faites-les cuire 5 à 8 minutes côté chair.

1, 2, 3 : SOURIEZ

Vous Pouvez nous suivre sur Instagram @lecomptoirdanais et nous envoyer vos plus belles photos de recettes de langouste. 

Tous les commentaires

Ajouter un commentaire

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.

Code :